Les nouveaux processeurs d'Intel au CES 2017?

Il est presque devenu une tradition: chaque CES, Intel annonce ou lance une nouvelle famille de transformateurs. Toutefois, pour cette édition, le fondateur a changé de formelle, car il a déjà commencé et commercialisé certaines de ses jetons de7e génération au début de la classe 2016/2017. Tourné à partir de maintenant avec plus de 30 nouveaux processeurs, de nouveaux nouveaux chipsets neufs et une bonne technologie dose qui est déjà partiellement connue pour certains et en s'approchant d'autres.

 

Les nouveaux processeurs d'Intel au CES 2017.jpg, janv. 2017
Les nouveaux processeurs d'Intel au CES 2017

 

Après avoir démarré six processeurs de génération Kaby Lake pour une ultra-absorbable en septembre, Intel révèle enfin l'ensemble de sa 7e génération Core REACH, pour tous les ordinateurs futurs en 2017.
La liste des technologies spécifiques au cœur embarqués ne sont pas vraiment différent de celui que nous avions déjà au 6ème génération. Des exemples seront mentionnés - Turbo Boost 2.0, comme dans certains scénarios d'utilisation, augmente de façon dynamique des fréquences de fonctionnement coeurs.

Également présent, la technologie Intel Speed ​​Shift, ce qui vous permet de contrôler les « états » (états P) soit par le système d'exploitation, mais directement par le matériau lui-même. Ainsi, le processeur a réussi à monter plus vite avec la responsabilité Turbo, rend plus rapidement ce qu'il doit faire, et revenir aussi vite dans un état « repos ».
Le 10 nm n'est pas encore dans le menu: il est en 14 NM que le nouveau lac Kaby est gravé, une finesse de rigueur Skylake et a montré jusqu'à présent. Mais ne pas donner l'impression de la végétation, Intel, que le processus a été encore améliorée et prend désormais en charge le nom de « 14 nm + processus, respectivement.
Cette nouvelle génération de processeurs prend également en charge la mémoire Intels Optan Flash, créée par le processus XPoint 3D en partenariat avec Micron depuis 2005.

A sa sortie (prévue bientôt), Optane adoptera le format « Baret » M.2 mais attention, pas la norme! Il est une technologie propriétaire, et donc probablement sa propre prise sur les cartes mères.

Dans un premier temps, Optane agira comme une performance de rappel non seulement de l'os mais les applications aussi. Pas question ici de stockage (trop cher pour le moment), mais la livraison d'une grande réserve de cache, comme les premiers modules maata sur nos ordinateurs portables. De toute évidence, les couples choisissent de une portée de plateau traditionnel disque dur (ou même dépasser?) Disques SSD traditionnels flotteurs de lecture / écriture.

Note: Lors de la téléconférence, où toutes ses nouvelles ont été présentées à nous, Intel porte-paroles étaient plus évasif sur la date effective de Optane, ses résultats précis, etc.

Mais nous avons gagné une précision importante: Seuls les propriétaires des machines basées uniquement sur les processeurs de génération 7eme et cartes mères avec les derniers chipsets (Q270 / 250, B250, H270 et Z270) pour PC de bureau apprécieront Optane. Les versions mobiles (HM175, QM175 et CM238) ne le supportent pas le temps après les documents que Intel.

Sans parler de la bonne gestion de la diffusion et des décodes de flux 4K, l'un des grands chevaux des matches d'Intel qui ont déjà été révélés lorsque les premières pousses de la septième génération se produisent cet été.
Lors de la présentation, Intel a travaillé pour comparer les processeurs Hely lac il y a trois ans, Haswell, Core IX-4XXX. Pourquoi ? Tout simplement parce que le cycle de renouvellement est de trois à cinq ans selon le porte-parole de la moyenne.

Ainsi, entre un I7-4700HQ de base et un noyau I7-7700HQ, annonces Intel 20% plus de puissance informatique sous Sysmark 2014 (un logiciel de banc). Et sur un logiciel de transmission 4K à 360 ° (4K 360 Kolor Autopano Weighboor) effectué sur ces mêmes puces, Intel annonce jusqu'à 65%.

En ce qui concerne les lacunes annoncées entre le lac Skylake et Kaby, par exemple entre un 6700HQ et un 7700HQ, le delta doit être de l'ordre de 5 à 10% en moyenne, ce qui est pas surprenant puisque les architectures entre les deux dernières générations du noyau sont très proches.

Intel IRIS Plus Graphics: A mi-chemin entre Intel HD Graphics et Iris
Quelques nouveaux processeurs Intel sont montés à bord d'un nouveau graphique « cluster », basée sur des modèles de la génération précédente, l'iris, plus graphiques. Il serait plus efficace dans les processus de réception vidéo via des logiciels prenant en charge la synchronisation rapide, les instructions de codage de la maison.
Les processeurs H (Core I3, I5 et I7), les cœurs doubles ou quadruples, seront amenés à investir des ordinateurs portables classiques sans oublier les machines à sous. TDP est donné à 45 watts ici, réduit 35 watts, si nécessaire, pour gagner quelques millimètres sur l'épaisseur de la maison.
 
Les processeurs S (Core I3 / I5 et I7) sont également des cœurs à double ou quadruple et sont conçus pour se dérouler sur la carte mère de bureau.
Ils sont nombreux et des badges de la même manière que le SkyLake: les versions K désignent les puces hautes performances pour les machines haut de gamme et de production (TDP 60 ou 91 Watts), la série T trouve sa place plus facile. En tout-en-un PC (TDP montré sur 35 watts) ou mini-PC et enfin les versions « Pas de lettre » pour tous les PC fixes, à la fois bureautique, multimédia comme jeu occasionnel ou jeu solide (TDP de 51 ou 65 watts).

Notez que les processeurs de la septième génération K-Generation sont les premiers à accueillir un noyau I3 (7350K) -Puce double cœur - dans leurs rangées. Il serait vendu moins de 170 $ et offre une fréquence de base très élevée de 4,2 GHz. N'oubliez pas que jusqu'à ce que, seuls certains cœurs autochtones faisaient partie de ce club fermé et ont tous été vendus plus: plus de 225 $ pour Core i5 et 340 $ pour Core I7.
Pour éviter de perdre le trop consommateur, la nouvelle vague de processeurs conserve la même nomenclature que la sixième génération, à savoir:

Y processeurs de la série (M3, Core I5 et I7), tous les dual-core, sont faites pour 2-en-1 beaux ordinateurs portables et autres convertis parce que leur TDP (enveloppe thermique) est donnée à 4,5 watts de base, Adaptable à 3,5 W ou maximum 7 Watt. L'abaissement TDP et donc les fréquences de fonctionnement de la puce sont un moyen de préserver la vie de la batterie, cruciale sur ce type de produit dans ultraportable. Il est donc relativement logique que nous trouvons cette caractéristique sur les copeaux de la série U.
 
Processeurs en série U (Core I3, I5 et I7), modèles uniquement à double noyau, destiné à toutes les ultraporticules et convertibles pour lesquels un peu plus de puissance informatique est nécessaire. Ils se divisent en deux catégories de TDP -15 et 28 watts - et le premier séparateur en deux parce qu'ils ont différentes parties de graphiques.
Dans la famille de 15 watts (noyau I3 / 5/7-7xx0u), la première sous-catégorie de turbines est réduite chez Intel HD Graphics 620, son TDP 7,5 watts au besoin.
La deuxième sous-banque (Core I3 / 5/7-7X60U) carbure pour sa part sur Intel Iris Plus Graphics 640 (que nous retournons ci-dessous) et peut voir son TDP abaissé à. 9,5 W.
Dans la famille de 28 watts (Core i3 / 5 / 7-7x67U ou 7x87U), les processeurs sont tous dopés sur Intel Graphics Iris 650. De plus TDP, pour sa part, peut descendre jusqu'à 23 watts.

Parmi les éléments réalisés par Intel lors de la présentation, il sera également possible de citer les éléments matériels en ce qui concerne la sécurité. Mais il n'y a rien de vraiment nouveau ici. Certaines puces de la nouvelle vague, pris en charge par le logiciel personnalisé, continuent de fournir des solutions de cryptage complexes pour assurer un avantage - par exemple le paiement en ligne par l'intermédiaire d'empreintes digitales ou via un processus de paiement sans création de compte Condition préalable (Secure Ordre des clients).
Toujours, selon Intel, le point fort fort d'Iris, plus graphiques serait son entrée pour faire tourner des jeux 3D. Même les derniers titres en date. Ainsi, lors de la présentation, le fondateur a annoncé que Iris, plus graphiques ont été jusqu'à 65% plus efficace que Intel HD Graphics pour u générer des processeurs similaires et donc en mesure d'exécuter Titanfall 2 en 1080p. Aucune mention de la qualité des informations utilisées, mais il y a beaucoup à parier leur rester au niveau le plus bas, de sorte que le jeu est encore fluide.
Intel prend également la possibilité de réinitialiser sa technologie d'extensions Intel Software Guard qui permet « Enclaying » données sensibles dans certaines parties du processeur. Les données ne seront transmises que le processeur « reconnaît » des éléments différents dans le code d'un site web par exemple, pour transférer les informations demandées d'une manière tout à fait sûr.
Enfin, aux réclamations Intel travaillent activement avec Microsoft pour faire de Windows Salut -at dans la continuité tout le plus efficace possible l'écosystème de Windows et ainsi faciliter les ouvertures de session de sécurité à la fois dans le monde professionnel et personnel.

Les nouveaux processeurs Intel PC (édition S) devraient arriver dans le commerce à la fin du mois. En ce qui concerne les variantes pour ordinateur portable, il dépendra de l'ordre du jour pour les fabricants, une créature toujours plus prompt à Unsail (Dell Asus, Acer, MSI) que d'autres (HP ou Lenovo).

Haut de page