SSD

En informatique, un disque SSD (lecteur d'état solide anglais) ou même SSD1, Semiconductor Static Disk ou plus Simplement Semiconductor Disk au Québec, un matériel informatique pour stocker des données sur les données. Mémoire flash.

Fil des billets

dimanche 1 septembre 2019

Solutions de stockage SSD (Solid State Drive)

Si la SSD est une version améliorée du disque dur, la raison de ces solutions de stockage est: le système d'exploitation informatique, le stockage des fichiers, en particulier pour jouer en ligne ou accéder à diverses applications. Les seules différences sont la vitesse accrue et la meilleure performance sur l'ordinateur.

Solutions de stockage SSD.jpg, sept. 2019
Solutions de stockage SSD

 

Lire la suite...

jeudi 31 janvier 2019

Le meilleur "disque dur" externe SSD

Nous ne devons pas confondre le format physique de SSD avec l'interface utilisée. Un SSD de consommation au format classique de 2,5 pouces utilisera ainsi - sauf des rares exceptions près - une interface SATA 6GBPS et sera donc limitée par la même interface à un débit maximal théorique d'env. 600 Mo / s. D'autre part, un SSD au format M.2 peut utiliser une interface AHCI ou une interface NVME, l'autre étant beaucoup plus rapide que la première: un SSD M.2 NVME peut atteindre 4 Go / s de la théorie ( 4 lignes PCI. -Express 3.0). Format PCI-Express SSDS utilise souvent quatre lignes PCIe 3.0 qui placent la limite théorique à 4 Go / s

Le meilleur SSD externe.jpg, janv. 2019
Le meilleur SSD externe

 

Lire la suite...

Haut de page