Retrouvez nos conseils pour les réglages de votre fournisseur d'adresse mail basic

Voici quelques solutions possibles aux problèmes de réglages d'e-mail:

Retrouvez nos conseils pour les réglages de votre fournisseur d'adresse mail basic.jpg, déc. 2022
Retrouvez nos conseils pour les réglages de votre fournisseur d'adresse mail basic

1 Vérifiez vos paramètres de compte d'e-mail: assurez-vous que vous avez entré correctement l'adresse de votre compte et votre mot de passe, ainsi que les paramètres de serveur d'entrée et de sortie. Si vous utilisez une connexion sécurisée, assurez-vous que le paramètre SSL est activé.

2 Vérifiez votre connexion Internet: assurez-vous que vous êtes bien connecté à Internet et que votre connexion est stable. Si vous utilisez un réseau wifi, essayez de vous connecter via un câble Ethernet pour vérifier si le problème vient de là.

3 Redémarrez votre appareil: parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de réseau ou de logiciel.

4 Vérifiez si vous avez atteint votre quota de stockage: si votre compte d'e-mail est plein, vous ne pourrez pas recevoir de nouveaux messages. Supprimez les e-mails inutiles ou archivés pour libérer de l'espace.

Il est également possible que le problème vienne du serveur d'e-mail ou du fournisseur de services Internet. Dans ce cas, il est recommandé de contacter le service d'assistance pour obtenir de l'aide.

Haut de page